Déroulement d'une séance d'ostéopathie

Anamnèse

L’ostéopathe répertorie et analyse les motifs de consultation en précisant les caractéristiques de la douleur, le terrain, les antécédents et l’état général du patient.


Diagnostic

Le thérapeute réalise un examen physique comprenant des tests orthopédiques et neurologiques. Ainsi, en rapprochant les résultats de ces tests et les informations recrutées pendant l’interrogatoire, il décidera s’il peut prendre en charge le patient.

Ensuite, il observe et teste manuellement les régions anatomiques de moindre mobilité. Il prend en compte l’intégralité du corps, composé de différents tissus, afin de comprendre le schéma global du patient et de trouver l’origine des symptômes.


Traitement

Le praticien utilise des techniques manuelles, sur l’ensemble des tissus de l’organisme, qui sont adaptées à chaque patient.


Si vous avez effectué des examens complémentaires, il est utile de les apporter lors de la première séance. 

 

La séance complète de 45 minutes à 1 heure est à 60 euros pour les adultes, 40 euros pour les moins de 15 ans. Me consulter pour les séances à domicile.

Le règlement des séances s’effectue en espèces, par carte ou par chèque.

 

Si vous souhaitez annuler votre rendez-vous, merci de me prévenir dans un délai raisonnable.

 

Une facture peut vous être remise sur demande à l’issue de la séance. Une grande partie des mutuelles et des complémentaires santé assurent le remboursement des séances d’ostéopathie. Contactez la vôtre afin de connaître votre remboursement.

 

 

Les séances ne sont pas remboursées par la Sécurité Sociale, ni par la CMU; je ne suis donc pas en mesure de prendre votre Carte Vitale ou votre attestation de Tiers Payant.